Ils témoignent

Ils témoignent

"J'ai un effaroucheur AVISTOP 2. Je m'en sers pour protéger mes petits fruits contre les étourneaux et mes plants de légumes contre les corneilles. Les canons simples sont beaucoup plus bruyants. L'AVISTOP 2 me donne entière satisfaction car il est très efficace sur plusieurs semaines grâce à son système de mât et de leurre. Sa détonation, beaucoup plus faible qu'un canon, n'occasionne aucune gêne pour mes voisins et mes salariés qui travaillent dans les champs."
Jean-Marc C.
Producteur de petits fruits (fraises, framboises, myrtilles, etc.) et de légumes de plein champ
Laigné en Belin (72)
"J'ai quatre effaroucheurs AVISTOP. Je les utilise depuis plusieurs années pour protéger mes plantations de choux et mes semis de maïs contre les pigeons et les corneilles noires. Avec l'AVISTOP, je n'ai plus de plaintes pour le bruit et surtout, c'est très efficace, je n'ai plus de dégâts. Le mât avec les leurres est un vrai plus. J'en suis très satisfait."
Pierrick G.
Producteur de légumes plein champ et grandes cultures
Saint-Méloir-des-Ondes (35)
"J'ai trois effaroucheurs AVISTOP. Je les utilise quasiment toute l'année. Je les mets pour protéger mes bâtiments d'élevage contre les dégâts d'étourneaux, notamment sur les tables d'alimentation du bétail et les silos de maïs. Au printemps, ils me servent à protéger mes semis de maïs contre les dégâts de corneilles noires et de choucas. Durant l'été, je les mets dans les parcelles de pommes de terre afin d'éviter que les corvidés découvrent les tubercules, ce qui les rendrait non commercialisables. Je suis très content de mes 3 AVISTOP, je ne pourrai pas faire sans. Je dors tranquille ! Le fait d'avoir des leurres qui bougent le long du mât améliore énormément l'efficacité. L'AVISTOP est l'effaroucheur le plus efficace du marché."
Paul L.F.
En GAEC, élevage bovin lait et volaille, grandes cultures et pommes de terre
Lanhouarneau (29)
"J'ai deux effaroucheurs AVISTOP2. Je les utilise pour protéger mes cerises destinées à la vente directe et ma parcelle de production de noyaux de merisiers que je commercialise pour la semence. Avant d'avoir ces deux appareils, j'étais obligé de poser des filets pour protéger mes vergers, ce qui était très chronophage. Jai testé un effaroucheur qui diffuse des cris mais ça n'a pas été efficace. Avec les AVISTOP2, je ne pose plus les filets, et mes vergers sont protégés sur toute la période contre les dégâts d'oiseaux."
Philippe B.
Producteur de cerises et de noyaux de merisiers pour la semence
Avessac (44)
"Nous avons trois AVISTOP Combo Canon + Cris. Nous les utilisons pour protéger nos expérimentations sur les semences de pois avec une pression très forte d'oiseaux. La console électronique permet de choisir plusieurs modes d'effarouchement. C'est efficace."
Guillaume C.
Station d'expérimentation sur les semences de pois
Louville-la-Chenard (28)
"J'ai deux AVISTOP Combo Canon + Cris. Je les utilise pour protéger mes plantations et mes semis de légumes contre les dégâts de pigeons essentiellement. J'en suis très satisfait. Ce sont des outils fiables. La programmation de la console électronique me permet d'alterner différents types d'effarouchements pour réduire les gênes du voisinage. J'envisage d'en acheter un troisième."
Vincent D.
Producteur tous légumes, proche d'une zone urbaine
Mesnil Le Roi (78)
"Nous avons deux AVISTOP Combo Canon + Cris. Nous protégeons nos parcelles d'expérimentations avec, en moyenne, un appareil pour 4 à 5 ha. La programmation est simple et le fait de pouvoir mettre différents modes d'effarouchement durant la journée est un vrai plus car ça permet de ne pas gêner le voisinage même à 200m des habitations. C'est efficace, nos expérimentations sont protégées."
Nicolas G.
Station d'expérimentation maïs
Le Pont de Cé (49)